Atelier de lâcher-prise

12-before-let-goQu’est-ce qu’au  juste le lâcher-prise ?

C’est remettre les rênes du pouvoir à notre subconscient.

Car ce n’est pas notre conscience qui possède le pouvoir créatif mais notre subconscient. Notre conscience ne constitue que 1% de notre esprit (certaines recherches disent même 1/10 de 1%). Les 99% restants sont formés de notre subconscient. Et c’est lui qui a la capacité de trouver des solutions innovatrices et parfaitement adaptées à nos questionnements et à nos problèmes.

Mais pour que notre subconscient puisse faire son œuvre, il faut lui donner les pleins pouvoirs. Ne pas le faire c’est comme être un entrepreneur qui embaucherait un spécialiste dans un domaine auquel il ne connaît rien et qui ensuite ne laisserait aucun pouvoir au spécialiste mais voudrait faire le travail lui-même. Personne dans l’entourage de cet entrepreneur ne serait surpris que cela donne des résultats médiocres n’est-ce pas ?

Quand nous ne lâchons pas prise et ne donnons pas les pleins pouvoirs à notre subconscient, c’est exactement ce que nous faisons. Ensuite nous nous étonnons d’obtenir des résultats décevants.

Le lâcher-prise n’est pas une philosophie. C’est une expérience.

C’est pourquoi il ne s’apprend pas en lisant des livres ou en écoutant quelqu’un en parler. Il doit s’expérimenter. Tout comme on n’apprend pas à rouler à bicyclette avec des explications mais en roulant en bicyclette, quitte à tomber plusieurs fois avant d’y arriver. En juin prochain, j’animerai un atelier de lâcher-prise qui comporte 10% d’explications et 90% d’expérimentation.

Le lâcher-prise est une des plus puissantes clés pour réaliser nos rêves.

Cependant, c’est une clé avec laquelle beaucoup de gens ont de la difficulté. Cela tient, entre autres choses, au fait que notre culture valorise l’intellect au détriment de nos autres aptitudes, dont la capacité de lâcher le contrôle et de laisser notre subconscient faire son œuvre.

J’ai conçu cet atelier lorsque je vivais en Europe. C’est la première fois qu’il aura lieu au Québec. En l’honneur de ce lancement, j’offre un rabais de 50% aux personnes qui s’inscriront à cette première édition québécoise.

Dates : 30 juin et 1er juillet 2013

Horaires :

  • ·        Samedi : 9h30 à 21h
  • ·        Dimanche : 9h30 à 18h

Coût : $250 (prix régulier $500), dépôt de $50 requis pour réserver

Lieu : Institut Hippocampe, 1403 Collin, Rawdon

Informations et inscriptions : cargau10@yahoo.ca ou 450-834-6846

À propos de Institut Hippocampe

Cyclone au service de la croissance : Passionnée depuis toujours par l’humain et son potentiel créatif, Caroline, telle un cyclone, amasse continuellement une quantité phénoménale d’informations qu’elle organise en un tout cohérent. Elle met ensuite ces connaissances au service de sa croissance et de celle des autres. ‘Tamiseuse’ de connaissances et organisatrice-née : C’est ainsi que Caroline a accumulé des diplômes en histoire, en études comparée des religions, en pédagogie et en création littéraire. Depuis plus de 30 ans, elle a exploré et suivi une multitude de formations en développement personnel, en plus d’en créer de son cru. Elle a animé des ateliers et conférences au Québec et en Europe. Elle a mis ses talents d’organisatrice hors-pair au service de Marshall Rosenberg (créateur de la Communication Non-ViolenteMD), Peter Koenig (créateur du Peter Koenig’s System) et Joël Guillon (créateur du processus « L'excellence ou le meilleur de soi »). Artiste et auteure : Artiste-peintre autodidacte et mosaïste, elle a aussi animé des cours et ateliers d’art. La pratique artistique lui sert de tremplin pour sonder le processus créateur dans son sens le plus large. Enfin, toujours dans le but de transmettre des informations qu’elle juge essentielles, elle a amassé une banque de savoir sur les soins naturels de maux simples et publié le livre de référence ‘Se soigner chez soi’. Accompagnatrice d’exception : Le moteur de sa vie a toujours été d’explorer, de mieux comprendre, et de partager les fruits de ses découvertes afin de nourrir l’épanouissement du plein potentiel de chacun. Au fil des années, Caroline a accumulé un bagage impressionnant d’outils pratiques et développé un savoir-être exceptionnel, ce qui lui permet d’accompagner les autres dans leur cheminement avec discernement, doigté, lucidité, compassion et finesse. Et c’est maintenant qu’elle comprend pleinement son excellence que la création de son école s’est imposée comme la voie évidente pour mettre son excellence en action. Caroline vous invite à « Oser votre différence pour réussir votre vie »!
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *